dimanche 31 août 2008

Vidéo Trans Aq' 2008.



Un petit aperçu des pistes Trans Aquitaines 2008.
Que du bonheur. Vivement la première semaine de juin 2009!

vendredi 22 août 2008

L'Ultra Cannonball.


Dans quatre semaine aura lieu la deuxième édition de l'Ultra Cannonball. Pour moi l'occasion de retrouver les amis rencontrés lors de la Trans Aq', me replonger au coeur de cette côte aquitaine ou flotte encore l'ésprit d' O.SE.KI...

Là ou à nos cotés court le chevreuil, ou la girolle balise notre chemin, ou le milan noir et la buse, éclaireurs avisés, parcours l'espace entre terre, océan et nuages. Nous accompagnant de leur vole léger synonyme de liberté.

Ou se mélent imperceptiblement la réalité et le rêve.

Ultra comme exigeant et long.
Cannonball comme boulet de canon.
Malgré cela, nul doute que je prendrai une nouvelle fois le temps de l'observation, du partage et de l'écoute, pour tenter à nouveau, de me fondre dans cette nature magnifique mais pourtant si fragile.

Si l'aventure vous tente: http://www.transaq.fr/ . Ne trainez pas. Le départ est pour bientôt.















crédit photos Paul Vilcot
Posted by Picasa

BRAVO CHAMPION !!!

Iron-man, homme de fer!

Qualificatif non usurpé pour définir ces fondus de sport que sont les concurrents des plus longs triatlhons au monde. Et dans la catégorie, il existe l' Iron Man d'Embrun.


Epreuve mythique, constituée de 3 kms 800 de natation, 180 kms de vélo, comprenant l'ascension de col de l'Isoard flirtant avec les 3000 métres d'altitude, pour finir gentiment par un marathon (42 kms 195 de course à pieds!).

Et bien, Vincent Le Lannic, mon coach personnel à réussi cet exploit en un temps de 12 h 29 mn, terminant à la 148 éme place sur un peu moins de mille concurrents.


La partie qu'il redoutait le plus était la natation. On peut le croire à la vue des classements par discipline. Mais quelle remonté fulgurante à la sortie du bassin. En effet, Vincent s'offre le luxe de remonter la bagatelle de 754 places, sur l'ensemble de la compétiton.


Alors là, une seule phrase s'impose: BRAVO CHAMPION!
Posted by Picasa