vendredi 29 mai 2009

J-3!







Une année est passée, des images plein les yeux, des souvenirs impérissables et puis à nouveau le départ.
Demain je serais arrivé au bivouac. Une journée et deux nuits pour m'immerger dans cette ambiance si particulière des courses par étapes. Retrouvailles entre "anciens". Inquiétudes des nouveaux...
Premier contact avec le sable d'Aquitaine et première nuit dans le cocon douillet et protecteur de nos tentes disposées en forme de fleur et au doux nom de, "La Bat du Loup, la Gracieuse ou encore Dune d'amour..."
Et puis, lundi matin la délivrance. Le premier départ pour une mise en jambe de 28 kms. Les jours suivants, au fils des distances parcourues, des pistes foulées de nos pas plus ou moins sur, l'histoire s'écrit de bonheur et de larmes, d'émotions et d'amitiés.
Une semaine d'aventure en dehors du temps...
Pour suivre la course en direct www.transaq.fr





mercredi 27 mai 2009

Partenaires 2009

Hotel Majestic La Baule

Ville de La Baule


Ville de Guérande

Amicales des sapeurs pompiers de La Baule-Guérande

Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Loire-Atlantique










Présentation de l'équipe O.SE.KI Trans Aq' 2009

Faites un don à l'occasion de la Trans Aq' 2009.
3 euros le kilométres
chéque à l'ordre de l'O.D.P.
opération TA 2009 Franck Denaene
32, rue Bréguet
75011 Paris



Voici venu le moment de vous présenter les membres
composant l'équipe O.SE.KI Trans Aq' 2009

Pascale Ménard**
Deux Trans Aq' a son palmarès et bien d'autres courses et trails. Exploratrice infatigable des pistes et monotraces de notre belle Bretagne mais également marathonienne. Riche de son expérience, Pascale incarne la douceur féminine de l'équipe


Dominique Mahot**
Pour Dominique, deux étoiles ne suffisent pas. Avec Dom, rien n'est impossible. Fidèle à son pas régulier et rapide, il franchi chaque arrivée d'étape, le sourire au lèvres et le regard malicieux du vieux loup de mer, à qui rien ne peut arriver, hormis le plaisir chaque jours renouvelé.
Les pistes d'Aquitaine et les soirées mémorables passées aux bivouacs ont gravées entre Pascale, Dominique et moi une amitié indéfectible sentant bon les pins, le sable chaud, bercée au son des vagues de l'océan...
Christophe Berton
Comme souvent, notre amitié est naît d'une rencontre improbable. En vacances quelques semaines après la Trans Aq' 2008, vétu d'un tee-shirt de l'Euskal-trail, je rencontre Christophe sur son lieu de travail. Celui-ci voyant mon tee-shirt me demande si je suis coureur de trail. Je lui réponds que oui. au cours de la discussion, Christophe me dit:
"il y a une course qui me fait rêver, la Trans Aq'!"
Isabelle lui réponds alors fièrement:
"ça tombe bien, Franck viens de la finir..."
Et voila, le début d'une belle amitié. C'est donc sans hésiter que Christophe à dit oui pour faire parti de l'équipe O.SE.KI.
André Siman
Je ne possède malheureusement pas de photo d'André. Celui-ci, compagnon d'entraînement de Christophe, André a accepté tout naturellement de se joindre à nous.
Cette Trans Aq' sera la première expérience de course par étapes pour les deux "rookies" (p'tit nouveaux!!!) de l'équipe O.SE.KI. Néanmoins, tout deux marathoniens, centbornards, et traileurs de haut niveaux, il constituent à eux deux les plus belles chances de places d'honneurs pour notre équipe.



mardi 26 mai 2009

Pour une bonne cause.



Il y a maintenant plusieurs mois, après avoir participé à ma première Trans Aq', je me suis repassé le film de cette aventure sportive et humaine d'excéption.

Dès les inscriptions pour l'édition 2009 ouvertes, j'ai renvoyé mon bulletion de participation. Plein d'interrogations ont à nouveau envahies mon esprit et en particulier, pourquoi?

Pourquoi m'engager à nouveau dans cette aventure?

Pour vivre une semaine de partage, d'amitié, de rencontre bien sur. Pour soutenir cette idée un peu folle, initiée par Caroline et Gérard Caupène. L'idée de pouvoir, pendant une semaine réaliser le rêve de beaucoup d'hommes et de femmes, le rêve de liberté...

Pour que celui-ci soit complet, j'ai décidé d'y associer une cause depuis longtemps chère à mon coeur: L'Oeuvre Des Pupilles des sapeurs-pompiers ou O.D.P.

l' O.D.P est une association à but non lucratif crée en 1926 ayant pour but d'assurer la protection matérielle et morale des orphelins et des familles des sapeurs-pompiers décédés en service commandé ou non.

Vous pouvez soutenir mon action. Pour cela, il vous suffit "d'acheter" les kilomètres parcouru à l'occasion de cette Trans Aq'. Chaque kilomètre est vendu 3euros.

Les chèques libellés à l'ordre de l'ODP, accompagnés d'un petit mot indiquant: "Trans Aq' 2009, Franck Denaene" sont à adresser à l'adresse suivante:

Oeuvre Des Pupilles
32, rue Bréguet
75011 Paris
N'hésitez à parler de l'ODP autour de vous et merci pour eux.