jeudi 25 septembre 2008

Comme une bille sur le sable mou.




Et bien voila. l'Ultra Cannonball 2008 est passée avec son lot d'émotions et de souvenirs. Deuxieme et dernière édition d'une épreuve unique en son genre, comme savent si bien les organiser Gérard et Caroline Caupène.

110 à 120 kilomètres de sable, de vent, de soleil, de bonheur. Quelques fois troublés par le doute, qui sournoisement pénètre le subconscient et fait naître de sombres nuages dans un ciel radieux.

Cette fois-ci, le chemin s'est peu à peu rétréci, pour finir par faire barrage à ma volonté au 37éme kilomètre. La voix de la sagesse ayant pour une fois été plus forte que l'envie d'avancer à tout prix.

Je n'aurai pas l'occasion de retenter l'aventure dans sa forme originelle. En effet, deux éditions et l'Ultra Cannonball a vécue ses derniers instants. N'est ce pas la plus belle des récompenses que de finir en pleine gloire?

Néanmoins, Gérard et Caroline ont réouverts le chemin. Charge à nous maintenant, d'emprunter cette voie royale et de parcourir ces kilomètres, ici ou ailleurs, pour le simple bonheur d'étre libre et en vie.

Je retenterai prochainement le parcours de l'Ultra Cannonball. En off, d'une traite ou par étapes. La seule différence avec le concept original sera, non pas de courir comme un boulet de canon, mais comme une bille dans le sable mou afin de m'imprégner au mieux de tout ce qui m'entoure...



crédit photo: N°1: Pierre Métais N° 2: Paul Vilcot


Posted by Picasa

Aucun commentaire: