Les départements de la Vendée et de la Charente Maritime auront reservés bien des surprises à notre trottineur au grand coeur.
Bernard a apprit à ses dépend qu'il n'y a pas de pont entre la pointe de l'Aiguillon et La Rochelle, ce qui s'est soldé par un aller et retour soit, dix neuf kilomètres supplémentaires. Pour courroner le tout, alors que depuis le départ le beau temps est au rendez-vous, une pluie fine est tombée dans la nuit sur la tente obligeant au matin Bernard à la ranger trempée dans la "Touzette".
Du coup,le dimanche 03 avril, arrêt pour la nuit dans un hôtel du centre ville de La Rochelle. Lessive, douche et batterie rechargées pour le lendemain en plus d'un vrai lit. Quel luxe!!
Lundi 04 avril:
pistes cyclables, chemins cotiers et traversée du pont de la Charente à Rochefort. Journée peu agrèable mais néamoins 71 parcourus pour une arrivée d'étape à Marenne.
Mardi 05 avril:
Les journées se suivent sans se ressembler. Instants magiques à l'occasion de la traversée des marais lorsque cigognes, tadornes et autres bernaches ont accompagnés Bernard durant quelques instants dans sa migration vers le Sud.
Arrivée à Royan, repos bien mérité sur la plage avant de prendre le bac en diréction du Verdon sur Mer.
Deux heures d'attente et vingt minutes de bac après, notre Touareg Briéron pose ses roues en Aquitaine.
L'Aquitaine, région chère à mon coeur car c'est dans ses sables que sont nées la Trans Aq' et l'Ultra Cannonball. Deux épreuves mythiques, faites pour les amoureux de l'ultra distance, de la solidarité et du partage.
Depuis le départ, Bernard a parcouru 355 kms 600.
A bientôt pour la suite...
Carte de la région aquitaine.
Berge du lac d'Hourtin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Supeeeer allez Bernard!!
Courage Bernard L'Espagne n'est plus très loin, tu as du l'apercevoir du haut de la dune lol.
Enregistrer un commentaire