Voici un livre pour celles et ceux épris de grands espaces et de nature sauvage.
"Péninsule volcanique de l'Extrême-Orient Russe, sanctuaire des ours bruns, dernier territoire exploré de la Sibérie, le Kamtchaka est aujourd'hui encore un paradis sauvage pour le marcheur, quand sa végétation inextricable ne le mène pas en enfers.
Renouant avec l'esprit des pionniers cosaques, Julie Boch et Emeric Fisset ont traversé à pied sa chaîne orientale, succession de volcans actifs ou jaillissent les geysers et les sources chaudes, sa chaîne occidentale couverte de taïga et sillonnée de rivières impétueuses, ou vivent les derniers nomades autochtones, enfin sa partie méridionale, jusqu'au cap oublié qui fait face aux îles Kouriles.
Au souffle du récit d'aventure dans une nature quasi vierge hantée par les bêtes sauvages se mêle l'émotion des rencontres avec les pêcheurs de la mer de Béring, les géologues en mission et les éleveurs de rennes, ainsi que l'écho des découvreurs, de Béring à Kracheninnikov, sans oublier le comte de Lapérouse."
En découvrant ce livre, je me suis replongé dans l'essence même du voyage. Cette envie irrésistible de partir vers ces contrées sauvages, vers ces rencontres avec l'autre, celui qui sans contre partie vous ouvre les portes de sa modeste demeure, vous offre le gîte et le couvert. Puis à nouveau le départ vers une nouvelle journée de découverte...
Vous l'aurez comprit, j'ai adoré! alors si l'aventure vous tente allez sur le site de transboréal dans la rubrique sites amis sur ce blog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire