lundi 12 mai 2008

Landes et Bruyères...





"Landes et Bruyères". Noms évocateurs d'étendue sauvage au doux parfum des fleurs printanières, ou se mêlent, dans une mélodie harmonieuse et poétique, le chant de l'alouette et le bruit des vagues venant s'échouer sur la grève . Murmure de l'océan, apportant avec lui, le chant des baleines, le mystère de la mer, et quelques fois, les voix à peine audibles des sirènes, fruit de la légende et de notre imagination? Pas si sure...
"Landes et bruyères" est également le nom du trail d'Erquy dans le département des cotes d'armor.
Celui-ci, organisé chaque année début mai, est le deuxième trail que mon coach personnel et ami, Vincent Le Lannic a programmé comme "trail de préparation" dans mon plan d'entraînement Trans Aq'.
Épreuve superbe, marquée cette année par l'apparition des premières chaleurs. Le parcours long de 32 km pour 820 de D+, emprunte en majorité le chemin des douaniers, du fort Lalatte jusqu'au cap d'Erquy, en passant par le cap Fréhel.
Sur 1000 concurrents, Vincent bouclera le parcours en 2h37mn, finissant à la quinzième place. Quand à moi, habitué à prendre mon temps, je fini l'épreuve en bonne forme physique en 4h33 mn, malgré une contracture au mollet gauche depuis 1 mois. Vous imaginez bien, que dans ces conditions, j'eus tout le temps d'apprécier les paysages et d'écouter la douce voix des sirènes sans pour autant succomber à leur charme...

Aucun commentaire: