samedi 14 mars 2009

La MégaToff, c'est parti pour un long périple...



Partie de Monaco le 07 mars dernier, le long spaghetti composé d'Ultras Fondus (il faut comprendre: petits êtres bipèdes, dont la seule préoccupation est de courir toujours plus loin...) doit, comme en 2008, traverser l'ensemble des départements français, mais également les pays limitrophes.

Ce "off" organisé pour la première fois en 2008, à pour but de faire connaître l'association monégasque "CHILDREN & FUTURE", association oeuvrant au profit d'enfants atteints de pathologies cardiaques.





En 2008, 10 000 kms ont été parcouru!!!
Cette année, 155 relayeurs vont se succéder au travers de relais de 43 à 60 kms. De jour comme de nuit, en plaine, montagne ou bord de mer, le long ruban de la solidarité doit arriver en région parisienne aux alentours du 09 mai.
C'est avec grand plaisir que j'ai accepté de participer à cet évènement hors normes. Accompagné de Vincent Le Lannic, de Franck Langlois et de deux ou trois autres coureurs, désireux d'inscrirent leurs empreintes (de pas!) dans celle virtuelle, de ce long ruban inaltérable de la solidarité. Isabelle quand à elle se chargeant de la logistique.
Ce relais "breton", long de 53 kms partira le 10 avril de Sucé sur Erdre en Loire Atlantique. Passant par les routes et chemins de Fay de Bretagne à Bouvron, puis arrivé à Pontchateau pour transmettre le flambeau.

1 commentaire:

AirV44 a dit…

Et cela sera avec plaisir que je te transmettrai le drapeau virutel. Au fait il faudra que tu me donnes un numéro pour que je puiss te préciser l'heure de mon arrivée sur Sucé ;-)