mardi 28 avril 2009

Frédéric Blond.


Après d'autres exploits sportifs et en particulier, la descente intégrale de la Loire en kayak, Frédéric Blond, officier de sapeur-pompier à Nantes s'est lancé un nouveau défit. Celui de traverser l'océan Atlantique à la rame d'est en ouest.

Parti des îles Canaries, il a rallié la Guadeloupe après 66 jours de navigation à la seule force de ses bras!

Cette aventure hors normes, Frédéric l'a mise à profit pour récolter des dons en faveur des orphelins des sapeurs-pompiers français. Plus de 5000 euros ont donc été reversés à l'oeuvre des pupilles des sapeurs-pompiers.

Mon engagement pour cette noble cause ne date pas d'hier. Ma participation cette année à la Trans Aq' sera également l'occasion de faire connaître au plus grand nombre l'ODP, mais également, de pouvoir à mon tour reverser les dons que j'espère récolter par le biais des kilomètres parcourus à pieds et "achetés" par les donateurs.

Frédéric fait parti des personnes soutenant mon projet. Cette reconnaissance me touche profondément. Je suis fière de faire parti de ce monde ou le partage, la solidarité et l'altruisme sont les composants essentiels et le fil conducteur qui conduit à la réussite et à l'épanouissement personnel.

Frédéric, je te remercie sincèrement de ta confiance. Sache que chaque pas parcouru sur les plages, les dunes, les forêts et les chemins d'aquitaine, le seront en parti grâce à la confiance et à l'amitié partagée...

mercredi 15 avril 2009

Préparation suite...

Après trois semaines de repos forcé pour cause de périostite bilatérale, j'ai enfin repris l'entraînement.

A mois de deux mois du départ de la Trans Aq', il n'est plus questions de perdre du temps. J'alterne donc séances de "rando-course" et séances de VTT, le but étant d'inscrire dans la "mémoire" du muscle les efforts prolongés.







Concernant la Trans Aq', j'espérais cette année, passer sous la barre des trente heures. Suite à ces blessures, mon objéctif revu à la baisse sera de franchir à nouveau la ligne d'arrivée finale.



Heureusement, les nombreux "spots" de bord de mer m'aident à ne pas me démoraliser. Ce terrain de jeux est l'endroit privilégié à la réflexion et permet de positiver en visualisant l'arrivée finale.

Arrivée finale, qui cette année sera à Saint-Girons plage, site de l'avant dernière étape en 2008. Pour patienter, le 02 mai, je prendrais le départ du trail Landes et bruyères. Ce trail magnifique se court sur les chemins des douaniers. Du cap Fréhel au cap d'Erquy.

A bientôt pour la suite...
Posted by Picasa

mardi 14 avril 2009

L'UltraFondusMégatOff.

Et bien voila, la Mégatoff est passée prêt de Fay de Bretagne.

Malgré les soucis et blessures de dernières minutes,notre relais a eu lieu grâce à l"amitié et au dévouement. Les conditions météo détestables ainsi qu'une partie de route jugée dangeureuse car trop fréquentée, nous ont contraint à réduire la distance à 46 kms au lieu des 53 kms initialement prévus.

46 kilométres parcourus à pieds par Christophe, accompagné par Franck et Vincent qui eux, se sont partagé le parcours. En VTT pour le premier, puis en course à pied pour le second.

Nul doute que cette année encore, les relayeurs de jours comme de nuit vont permettre de parcourir ces milliers de kms nous rapprochant pas à pas des valeurs humanistes chères à notre pratique sportive.







Franck Langlois, assistant de choc et monsieur sécurité




Christophe Boileau, moi-méme et Vincent Le Lannic




Christophe et Vincent en plein éffort




Passage de "témoin" aux deux Didier pour le relais suivant

Posted by Picasa