samedi 19 janvier 2008

Périostite...

Périostite: inflammation de la partie superficielle de l'os appelée périoste, pouvant évoluer en fracture de fatigue et généralement situé au niveau des tibias"!...

Cette semaine n'a pas été des plus facile. Depuis la reprise de mon entraînement, je cours avec les chaussures de la saison dernière, attendant avec impatience les soldes afin de ne pas trop augmenter le budget 2008 déjà conséquent.
Pas terrible me direz vous! effectivement, ces chaussures accusant un nombre de foulées et kilomètres important, les déformations ont renduent les appuis moins précis.

Et malheureusement, en fin de semaine dernière, à l'issue de la séance de VMA (vitesse maximum aérobie), après une bonne séance de streching suivie de la douche salvatrice, une douleur insidieuse est apparue au niveau de la partie base de mes deux tibias. Aie, aie, aie, la blessure tant redoutée serait'elle en train d'apparaître?

Après deux jours d'inactivité, j'ai du me rendre à l'évidence. Je suis victime d'un début de périostite. Pronostic pas terrible pour la suite de la saison...

Qu'a cela ne tienne, je ne vais pas me laisser abattre par cet incident. Une fois le coup au moral passé, un peu de réflexion s'impose:
-Que dit le médecin?
  • Traitement: arrêt provisoire de la course à pieds. OK, je remplace donc les séances de course à pieds par du vélo (home-trainer et VTT).

De toute façon, avec le temps détestable actuellement sur le grand Ouest, pédaler bien au chaud, le MP 3 collé sur les oreilles c'est pas mal non plus!

Et puis la Trans aq' c'est dans cinq mois, d'ici là, tout devra être rentré dans l'ordre.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je connais une solution pour soulager la périostite...

Franck a dit…

Je suis preneur si celle-ci peut me permettre de gagner du temps sur la guérison.

Anonyme a dit…

je vais te communiquer très rapidement la recette mais je vérifie auparavant ttes mes infos.

Sandrine a dit…

Je ne vois qu'un remède.....le sable chaud des dunes de Merzouga
Bises